Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
marcelosommet

Chrummen+Schiebespitz

Fragnière Marcel

Dimanche 3 janvier 2016.

Un peu de neige est tombée cette nuit. Sortie région Gantrisch afin de voir ça.

Départ de Wassercheide. Là y a peu de neige jusqu'au chalet Obernünene. En dessus du chalet, dans la forêt la couche de neige s’épaissit un peu, encourageant pour la suite. Lorsque la face devient visible, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de neige et pas de traces. Je rejoint le sommet en zigzaguant dans les cuvettes où le vent à déposé la neige. Par endroit il y a 60 cm de neige et un peu à coté rien. Je fais la trace jusqu'au dépôt des skis. Ensuite à pied à la croix.

Pour la descente, je reste le plus possible dans les endroits bien enneigés et je rejoint le parking sans problèmes.

Lors du retour je constate que dans la région du Bürglen, il y a énormément de monde et au premier abord cela semble bien blanc. Le Bierhubel a de nombreuses traces. Depuis Underi Gantrischhütte, je ressors les skis et départ direction Morgetepass afin d'observer les conditions. Bonne surprise, il y a nettement plus de neige dans le coin et un grand nombre de randonneurs. Je monte via le col jusqu'au Schiebespitz et descend directe dans la pente. Ensuite en suivant l'itinéraire de montée je rejoint la place de parc. Excellent ski dans cette descente 15 cm de poudre sur un fond dur pas touché de cailloux.

Dans la forêt bien de la neige.

Dans la forêt bien de la neige.

Chrummen peu enneigée.
Chrummen peu enneigée.

Chrummen peu enneigée.

Sommet.

Sommet.

Quand même du monde pour la Chrummen.
Quand même du monde pour la Chrummen.
Quand même du monde pour la Chrummen.

Quand même du monde pour la Chrummen.

2eme partie, direction Morgetepass.
2eme partie, direction Morgetepass.

2eme partie, direction Morgetepass.

Col.
Col.

Col.

Schiebespitz.

Schiebespitz.

Coté Bürglen.

Coté Bürglen.

Pente bien enneigée.
Pente bien enneigée.
Pente bien enneigée.
Pente bien enneigée.

Pente bien enneigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires