marcelosommet

Couloir ouest Bürglen.

Mercredi 22 avril 2015. Pour terminer la saison dans nos Préalpes, Roland, Bernard et moi faisons une variante. Couloir ouest du Bürglen, monté en crampons et descente à ski. Conditions bonnes, couloir encore en neige dure. vers le bas plus beaucoup de neige. Le couloir en question, vu de loin. Plus beaucoup de neige vers le bas. Depuis là en crampons. Droit haut! Sortie au sommet. Retour dans le couloir avec une corde. Préparation pour la descente. Voila un couloir de plus! Juste magnifique. Si tu tombes, c'est direct sur le camion.

Bürglen

Mercredi 15 avril 2015. Une visite dans la région du Bürglen pour voir les conditions. Bonne idée d'aller voir par là bas. Nous avons trouvé des conditions excellentes pour la face nord du Bürglen neige juste revenue sur un fond dur. Météo de rêve beau bleu. Sur l'itinéraire de montée, il y a de la neige quasiment partout sauf en dessus du Morgetepass et dans la face sud du Bürglen où il n'y a plus de neige par endroits. Par là selon Roland. Morgetepass. Plus de neige sur une courte distance. On va observer les couloirs ouest. Couloir ouest. Sommet. Sous le Birhubel Vers le bas. Face nord encore...

Chrummenfadeflue

Mardi 14 avril 2015. Sortie du matin afin de profiter des bonnes conditions dans la région. Neige depuis le parking sur tout l'itinéraire de monté. (ça va pas durer longtemps) Nous sommes descendus trop tôt, neige encore dure dans la pente de la Chrummen. Dans la région, le Bürglen semble encore bon. (on a pas vu le coté sud) Le départ. La pente. La face nord du Bürglen Drôle de gibier dans cette région!

Bürglen

Mardi 7 avril 2015. Sortie avec un courant de bise tempétueux au sommet du Bürglen. Descente face nord dans une neige pas terrible. C'est dure, carton et pas tellement poudreux. Le vent a transporté des grandes quantités de neige dans la région prudence! Hier une avalanche sur la trace de montée au Morgetepass a blessé un randonneur voir: http://www.camptocamp.org/outings/617692/fr/buerglen-couloirs-ne-face-n Morgetepass.

Le Tarent

Lundi 6 avril 2015. Roland et moi sommes partis un peu avant le col des Mosses. Monté par la buvette de Pra Cornet et ensuite direction l'itinéraire pour Chatillon. Il faut redescendre pour arriver sur la trace de montée provenant de L'Etivaz. Roland est allé au sommet, moi je suis resté dans le talus final (Pente raide + niveau 3 au bulletin d'avalanche + Amigne hier) Le tracé que nous avons pris pour faire cette sortie, en passant par Pra Cornet n'est pas idéal, il faut redescendre trop souvent. Par contre il y a de la neige partout, si on part de L'Etivaz, actuellement, il faut porter les skis...

Cabane Brunet.

Mercredi 1 avril 2015. Sortie du jour à l'abri des risques car les conditions au niveau avalanche sont mauvaises. De Lourtier à la cabane Brunet. Neige abondante à partir de 1800m. Et on a même eu droit au soleil. Descente en suivant en partie la route ou du ski sanglier droit bas les talus. Fin de notre semaine de rando en Valais. Vu les conditions nous avons abrégé nos vacances. Neige abondante. Le soleil pointe. Neige et soleil, que demander de plus. Cabane en vue.